Boutique en ligne pour animaux

Livraison gratuite en Point Relais dès 69€

Achat en ligne sécurisé

Ne pas partager ses informations personnelles

Miscota.fr ne vous enverra jamais d'email ou ne vous demandera jamais votre numéro de télephone dans le but de révèler ou de vérifier votre mot de passe correspondant à votre compte Miscota.fr. Miscota ne vous demandera pas non plus votre numéro de compte bancaire ou celui correspondant à votre carte de crédit, ou n'importe quelle autre information personnelle. Dans le cas où une personne essaye d'entrer en contact avec vous ou si vous recevez un courrier indésirable vous demandant des informations de ce type, ne répondez pas et signalez-le immédiatement à Miscota.fr afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires. 

Reconnaître les faux emails ( attaques dites "phishing" ou "spoofing") 

  • Ignorez n'importe quel email dans lequel on vous demande des informations personnelles ou qui vous redirige vers une autre page web n'appartenant pas à Miscota, il pourrait s'agir d'une tentative d'usurpation d'identité ("spoofing") ou "phishing" dont vous devez vous méfier.
  • Miscota utilise les directions " @miscota.fr" ou "@miscota.com" pour les courriers électroniques. Si vous recevez un email différent de ces termes, nous pouvons vous garantir qu'il s'agit d'un faux courrier.
  • Certains emails  pratiquant le phishing contiennent des liens pointant vers des sites web qui utilisent le mot "miscota" dans leur URL, mais qui vous dirigent vers un site web complétement différent. Si vous déplacez la souris au dessus du lien, vous pourrez voir l'adresse qui lui est associée. Cette dernière aura probablement une synthaxe différente des liens authentiques appartenant au site web de Miscota.  
  • Si jamais vous cliquez sur un email qui utilise la technique du phising et qui vous redirige vers une page qui semble correspondre à "votre profil"ou tout autre page vous demandant une vérification ou une modification de vos informations personnelles, ignorez-la et considérez-la comme frauduleuse. 

Communiquer les tentatives de "phishing"

  • Envoyez un email à l'adresse suivante: [email protected] et joignez l'email pour lequel vous émettez des doutes. Dès que vous nous aurez adresser ce courrier frauduleux, nous essayerons de localiser son origine.
  • Si vous n'arrivez pas à joindre ce faux courrier, retournez-le à [email protected] et fournissez le plus d'informations possibles à ce sujet.

Protéger son mot de passe

  • Les mots de passe différencient les majuscules des minuscules, et doivent se composer de six caractères. Si vous ajoutez des chiffres ou des caractères spéciaux, votre mot de passe sera plus difficile à obtenir et à deviner.
  • Dans le cas où vous utilisez un ordinateur destiné à un usage publique (bibliothèques, cybercafés, etc.) pensez à toujours fermer votre session sur Miscota.fr une fois que vous avez terminé sur le site. 
rtp
Aller dessus